• Des livres Usborne ayant pour thématique le jardin

    Aujourd'hui je vous présente les nouveautés que vous pouvez trouver aux éditions Usborne. 

    Vous savez que le jardin occupe pour Alice une grande place, elle aime y travailler, en parler, créer avec moi quelques petites choses pour l'embellir...!

    Donc c'est naturellement que mon choix s'est porté pour cette thématique. 

    Il s'agit de ces petites merveilles : 

    Je vais vous les présenter une par une. 

    Des livres Usborne ayant pour thématique le jardin

     

    Les bruits du jardin 

     

    C'est celui qu'Alice a tout de suite ouvert!!

    Forcément les petites puces imitant les bruitages ça l'intéresse !! 

    Quelle belle découverte nous avons faite. Au delà du sonore, c'est réellement le travail sur la page qui nous a aussi intéressées. 

    En effet, on peut passer ses doigts sur des notes de musique, sur des nuages, sur des graphismes en escalier.

    On voyage réellement parmi les "piou", les "cui cui" ou encore les " houhou"!

    Les transcriptions phoniques sont d'une qualité sans faille, on s'y croirait presque alors que nous n'avons pas bougé du canapé! 

    Un livre coloré, un livre intéressant car sonore et surtout travaillé, un livre que nous avons aimé!! 

    Nous vous le recommandons!

    Ce livre est au prix de 13,50€, vous pouvez le retrouver ici

    Dès 3 ans 

     

    Coucou le jardin 

    Ce livre est juste super! Les pages sont une nouvelle fois travaillées, on prend un réel plaisir à les parcourir glisser ces doigts et dessiner le contour des formes. 

    Le plus pour celui-ci est le côté interactif : certaines pages possèdent de petits volets à ouvrir pour poursuivre la lecture ce qui permet à l'enfant d'être actif pendant sa lecture, j'avoue que ceci m'a particulièrement intéressée. 

    Le vocabulaire apporté est aussi tout aussi important puisqu'on voit qu'est ce que le compost, de quoi il est composé. 

    Ce qui nous permettra d'anticiper sur nos expériences futures. 

    Chaque page ou quasi est ponctuée de phrases qui amène l'enfant à ouvrir, déplier, remettre...

     Vous pouvez le retrouver ici , il est au prix de 7,95€ 

    Compte tenu du format, je pense le proposer rapidement aux jujus. 

    Je colorie... le jardin  

    Et enfin le petit dernier, celui qui va nous occuper d'ici les prochains jours ... Je colorie ... le jardin

    Alice avait déjà eu des livrets de cette collection et avait apprécié. 

    Nous avons donc retenté l'expérience avec cette nouvelle thématique. 

    J'ai apprécié les décors, ils m'ont fait pensé à ceux que l'on peut trouver pour les adultes. Des motifs très épurés dans une atmosphère où même si nous n'y sommes pas nous sentons cette herbe fraîche, la sensation de toucher la terre ou encore de voir voler de petits papillons.

    Alice devra donc colorier les animaux puis les fleurs mais elle dispose aussi d'autocollants d'animaux variés (papillons, coccinelles, fourmis) qu'elle devra coller sur les pages qu'elle souhaite. C'est ce dernier point qui me tient particulièrement à coeur puisque cette activité peut être réalisée en totale autonomie, et surtout selon les envies de l'enfant. 

    J'ai hâte qu'elle se prête à l'exercice!! 

    Dès 3 ans 

     

    Je remercie tout particulièrement les éditions Usborne pour leur confiance, leur gentillesse et leur disponibilité.

    Vous pouvez les retrouver à cette adresse : https://www.usborne.fr/ 

    Ou encore sur leur page facebook : ici

     

    Et pour suivre nos aventures avec les loulous n'hésitez pas à nous rejoindre sur la page la pause récré des mamans et des enfants

    A bientôt!

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :