• Tout schuss !!

    Il y a un moment que je n'ai pas partagé avec vous nos coups de coeur lecture... il y en a tellement entre ceux empruntés à la médiathèque, nos achats et ceux découverts avec nos partenaires j'avoue ne plus savoir où donner de la tête!! mais promis je vous ferai part de nos sélections d'ici peu!!

    Ici je vous présente un coup de coeur qui est ancré dans l'actualité des J.O! Il s'agit d'un petit livre-activité que propose Larousse sous le nom de baby encyclopédie. 

    Vous pouvez retrouver les titres

    :ICI

    Plusieurs titres sont disponibles tous aussi intéressants les uns que les autres, je pense notamment aux 5 sens et au cirque qui seront je pense nos prochains achats. 

    Ce que j'ai particulièrement apprécié dans cette collection est le fait que l'enfant est actif dans sa lecture, que celle-ci est ponctuée par des petits exercices de réflexion notamment par l'utilisation des gommettes à coller au bon endroit. 

    Le vocabulaire est très riche et précis ce qui permet de proposer à l'enfant un large éventail de mots pour caractériser le matériel, les actions, les activités ... 

    Enfin, les autocollants à coller au gré de nos envies nous ont aussi permis de customiser un petit cahier donc c'est plutôt chouette!! 

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :